Etape 32 - Ascension du Feldberg - Sur un tapis de jacinthes violettes
Samedi 15 juillet 2017. L'ascension du Feldberg se poursuit. Mais avant de continuer, je m'arrête un moment pour profiter de la vue sur ces champs de jacinthes sauvages qui étalent leur couleur violacée jusqu'à perte de vue. Tout simplement époustouflant.


Ce paysage est fantastique. Je m'amuse à fermer et à ouvrir le diaphragme de mon Nikin pour m'efforcer de jouer sur les clairs-obscurs, de renforcer l'épaisseur du ciel et de vignéter légèrement à ouverture à 2,8. Je m'éclate, moi !


Allez zou, le sommet du Feldberg m'attend encore. je reprends mon chemin sur le sentier de randonnée qui traverse les champs de jacinthes.

En m'approchant su sommet, les champs de jacinthes laissent la place à la prairie herbeuse... pas pour longtemps !

J'arrive enfin au sommet matérialisé par une petite place circulaire. Mais avant ça, je veux profiter à plein de l'exceptionnel panorama qui s'offre à moi.

Depuis le sommet du Feldberg, c'est une succession de montagnes émoussées recouvertes de pins et de sapins. La Forêt-Noire dans toute sa splendeur.

Et de nouveau mes champs de jacinthes...

A droite, du chemin, je bifurque vers un petit promontoire au vout duquel se trouve un banc. Un épais tapis de jacinthes mauves, tirant sur le bleu s'offre en premier plan. Je profite pleinement de ce moment, puis sors mon casse-croûte pour l'après-midi. Plutôt pas mal la vue depuis la terrasse de mon restaurant !



|